Infos des entraîneurs

Le rôle de l’entraîneur durant ces « meilleures » années d’apprentissage est si important que les athlètes de renommée mondiale ainsi que les sportifs en général ne feraient pas partie de notre société s’ils n’avaient pas eu la chance de connaître une préparation optimale lors de leur enfance.  Les entraîneurs enthousiastes et bien préparés jouent un rôle important dans la mise en œuvre de ce programme en mariant leur créativité avec les ressources offertes par Étoiles des neiges.  Le rôle de l’entraîneur est d’exposer et de développer les connaissances des habiletés des jeunes à toutes les phases de la progression.  Les entraîneurs efficaces sauront créer un milieu d’apprentissage sécuritaire qui permettra aux jeunes d’apprendre par le biais de tâches ou de découvertes guidées.

 

Les entraîneurs doivent utiliser une variété de méthodes d’entraînement afin d’optimiser les différents styles d’apprentissage.  L’entraîneur guide le groupe à faire des mouvements faciles à réaliser et ensuite agit en tant qu’observateur qui formule des questions pertinentes et des commentaires adéquats.  Les instructions de l’entraîneur devraient s’approcher du style d’apprentissage de chaque enfant afin de faciliter l’acquisition d’habiletés.

 

Les entraîneurs devraient réviser la progression des tâches avec leurs clubs, leurs collègues et leurs entraîneurs-chefs.  L’utilisation de ce programme aidera les entraîneurs à planifier leur saison et à identifier les objectifs pour l’année (les habiletés à atteindre).  Sans planification, il sera difficile pour l’entraîneur d’identifier un objectif de fin de saison et d’évaluer si l’objectif a été atteint ou dépassé.

 

Les entraîneurs, avec leurs entraîneurs-chefs, devront collaborer avec les stations pour réaliser certaines tâches qui monopoliseront de l’espace sur la piste.  Il est recommandé de planifier à l’avance les besoins de monter un parcours pour certains entraînements ou éducatifs.

 

Les entraîneurs-chefs et les entraîneurs doivent identifier les tâches et les activités à effectuer ailleurs que sur la montagne.  Les activités doivent être pratiquées à au moins deux reprises durant l’année si ce n’est pas possible durant l’hiver.

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