Évaluation

Étapes de développement des habiletés

 

Stage-of-skill-development-F

 

FICHE D'ÉVALUATION...

 

Référencer les habiletés des athlètes

Les entraîneurs doivent être compétents dans l'évaluation du niveau de développement des habiletés des skieurs. Ceci permettra à l'entraîneur de réaliser le moment opportun de faire passer le skieur à une habileté de développement plus difficile.

 

 

Que signifient les catégories bronze, argent et or pour les entraîneurs?

Les définitions suivantes expliquent la progression des étapes de développement des habiletés du jeune skieur. Cette progression aidera les entraîneurs à déterminer où se situent les skieurs sur le continuum.

 

- Initiation

  • Premier contact avec l'habileté et ne sait probablement pas quoi faire.

 

- Acquisition

  • Le skieur coordonne et exécute les composantes clés dans le bon ordre.
  • La forme est rudimentaire, manque de synchronisme de rythme et de fluidité.
  • L'exécution n'est pas uniforme et manque de précision.
  • Le skieur a besoin de penser à ce qu'il fait lors de l'exécution.

 

- Consolidation

  • Début de coordination des mouvements.
  • Exécution de l'habileté avec contrôle et rythme dans des conditions stables.
  • Certains éléments de performance sont maintenus (sous pression, les conditions changent et les demandes augmentent).
  • La performance n'est pas encore constante.

 

- Raffinement

  • La performance est très constante.
  • Une grande précision dans des conditions difficiles.
  • Les mouvements sont automatisés.
  • Seuls quelques ajustements mineurs sont nécessaires.
  • Une réflexion et une correction de la part de l'athlète est possible.

 

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